VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Notre fonctionnement

L’authenticité et la transparence font partie des engagements d’Avis Vérifiés.

 

L’authenticité et la transparence font partie des engagements d’Avis Vérifiés. Pour proposer un service transparent, qui collecte, modère et diffuse des avis authentiques, notre solution se base sur un abonnement mensuel, basé sur le nombre de commandes effectuées sur un site marchand.

Les sites marchands et entreprises qui utilisent nos services ont accès à une plateforme. En souscrivant un abonnement, ils peuvent envoyer automatiquement des demandes d’avis à leurs acheteurs puis répondre aux feedbacks collectés.

Notre solution permet de collecter des avis clients mais pas uniquement. Nos partenaires bénéficient de plusieurs leviers marketing qui amélioreront leur visibilité et peuvent aussi analyser les retours des clients afin d’améliorer les process internes et les expériences délivrées.

Avis Vérifiés, un tiers de confiance transparent et impartial

Avis Vérifiés permet ainsi à une entreprise d’identifier ses points forts ou ses points faibles, en capitalisant sur les premiers et en corrigeant les seconds. Bien que ce service soit payant pour les marques, il n’y a aucune obligation de résultat en termes d’avis positif ou négatif. Nous adoptons une position neutre à l’égard des avis. Aucune entreprise ne peut demander à différer la publication ou la suppression d’un avis. Les règles du jeu sont claires : L’ensemble de ces règles à suivre (pour Avis Vérifiés comme pour les entreprises) sont définies au sein de la norme NF Z74-501 (rebaptisée aujourd’hui norme NF ISO 20488) .

En 2014, nous avons apporté notre expertise en contribuant à la rédaction de cette norme AFNOR. Cette dernière pose un cadre très strict sur tout le processus de collecte, de modération et de restitution des avis en ligne.

Nos valeurs

Authenticité

Transparence

Impartialité

Rencontrez une partie de l’équipe Avis Vérifiés

Notre mission est d’assurer l’authenticité des avis collectés pour les consommateurs et d’accompagner les marchands dans l’amélioration de leurs services.

Qu’est ce que
la norme AFNOR ?

À l’heure où la liberté d’expression règne en ligne, vous vous posez certainement une question : “quel est le cadre légal pour les avis clients déposés sur Internet ?”

En 2014, l’AFNOR (Association Française de Normalisation) a publié la première norme au monde visant à encadrer le traitement des avis en ligne. Il s’agit de la norme NF Z74-501 “Avis en ligne de consommateurs - Principes et exigences portant sur les processus de collecte, modération et restitution des avis en ligne de consommateurs”.

Cette norme, pour laquelle Avis Vérifiés a participé à la rédaction, replace la transparence, l’authenticité et la discipline au cœur des pratiques liées aux avis clients. En effet, depuis 2010, des enquêtes de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) pointent du doigt des démarches trompeuses. Actes de concurrence déloyale, faux avis ou encore suppressions d’avis sont dénoncés.

Ces pratiques commerciales abusives nuisent aux consommateurs (dont le choix est faussé) mais aussi aux professionnels visés.

La dernière enquête menée en 2016 révèle que 35% des entreprises contrôlées présentaient une non-conformité.

Pour encadrer la collecte, la modération et la restitution des avis en ligne, des règles strictes sont à suivre tout au long de 3 étapes :

Etape 1

La collecte des avis

Net Reviews se positionne en tant que tiers et collecte les avis de consommateurs pour le compte de ses clients e-commerçants.

Tous les consommateurs, sans aucune sélection, seront sollicités pour le dépôt d’un avis.

Les avis seront collectés auprès des internautes authentifiés avec preuve de l’expérience d’achat.

Etape 2

La modération

Les contenus illicites et inappropriés qui peuvent faire l’objet d’une suppression seront jugés selon les critères imposés par AFNOR certification.

Le consommateur est informé en cas de rejet de son avis et aura la possibilité d'en soumettre un nouveau.

Les e-commerçants ne peuvent pas modifier ni supprimer les commentaires.

La modération offre la possibilité aux e-commerçants de répondre et de traiter un problème avec son client avant la publication de l’avis.

Etape 3

La restitution des avis

Tous les avis, positifs comme négatifs, seront publiés.

Les avis sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien.

La modération
des avis

Tous les avis passent par une période de modération définie avant d’être publiés. Notre mission est de vérifier que leurs contenus respectent nos Conditions Générales d’Utilisation (CGU) qui se basent sur les conditions de publications élaborées par l’AFNOR.

Cette phase permet d’identifier les avis non-publiables (injures,données personnelles, diffamation, caractères aléatoires etc.), de permettre aux marchands de vous contacter afin de régler le litige ou de donner leurs versions des faits.

Pour information, nos avis sont soumis à la norme ISO 20488 qui encadre les processus de collecte, de modération et de restitution des avis en ligne des consommateurs. La période de modération est un des prérequis de cette réglementation.

Si votre avis respecte nos CGU, il sera validé par notre système, ce qui entraînera la publication de l’avis.

Si votre avis ne respecte pas nos CGU, il sera refusé. Vous serez alors averti par email de la raison de ce refus. et vous aurez la possibilité d’en écrire un second, cette fois en conformité avec nos CGU.

Afin de s’assurer que votre avis soit publié,
voici quelques règles de base à respecter

Quelques conseils pour rédiger votre avis

Tout commentaire inapproprié, contenant une injure, à caractère raciste ou diffamatoire ne sera pas accepté.

N’hésitez pas à apporter des éléments de contexte pour décrire les faits !

Votre retour doit uniquement porter sur votre expérience avec la société notée et ne doit pas mentionner de concurrents.

Nous distinguons les avis sur les produits achetés et ceux sur l’expérience d’achat. Pas de panique, ce processus est transparent pour vous puisque vous serez guidé lors du dépôt de votre avis.

Afin de garantir votre anonymat, nous vous demandons de ne pas révéler dans votre avis votre nom de famille, vos coordonnées ou tout autre élément permettant de vous identifier.

Tous les avis sont conservés par Avis Vérifiés pendant dix-huit mois. Au delà de cette période, ces derniers sont totalement anonymisés.
Vous pouvez durant les trois mois qui suivent le dépôt de votre avis, demander la modification de votre avis.
Une fois ce délai passé, vous pourrez uniquement en demander le retrait, et ce pour une période indéterminée.

Qui sommes-nous ?

Leader Français de la collecte d’avis clients
au service des consommateurs

Avis Vérifiés est un tiers de confiance spécialisé dans la collecte, la modération et la publication d’avis clients post-achats. Grâce à notre solution, des marques de tous secteurs peuvent collecter les avis authentiques de leurs consommateurs. Le tout, pour identifier les besoins de leurs clients et développer de nouveaux axes d’amélioration !

Pour vous, en tant que consommateurs, les avis jouent un rôle essentiel dans vos prises de décision. Ils permettent de juger de la fiabilité d’un site, de la pertinence et de la qualité d’un produit ou service.

De Marseille à l’international

Avis Vérifiés est une solution appartenant à Net Reviews, une entreprise marseillaise créée en 2012 désormais présente dans une cinquantaine de pays.

De Marseille à Sao Paulo, en passant par Madrid ou Boston, notre solution est entièrement traduite et adaptée à chaque culture, participant ainsi au rayonnement international des entreprises innovantes.

Aujourd’hui, nos 130 collaborateurs prennent part à une aventure humaine et dynamique. Nous partageons tous la même ambition : faire résonner la voix des consommateurs, en France comme à l’étranger.

Le Saviez-vous ? Avis Vérifiés, c’est plus de 100 millions d’avis déposés

HAUT