VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Les avis comptent également pour les entreprises qui peuvent alors s’améliorer et corriger les points soulevés par les consommateurs.

En Europe, ce sont 43 % des consommateurs qui rédigent des avis contre 66 % des Américains. Les motivations diffèrent selon les pays, mais la finalité reste la même. Que vous cherchiez à aider l’entreprise ou les futurs acheteurs, vos retours d’expérience sont une mine d’or d’informations !

Pourquoi favoriser un tiers de confiance pour déposer un avis ?

Aujourd’hui, nous pouvons nous exprimer partout et tout le temps. Sur les réseaux sociaux, sur différentes plateformes en ligne… Mais en déposant des avis aussi spontanément, les risques sont nombreux, pour les internautes comme pour les entreprises.

Comment être certain qu’il s’agit d’un vrai retour d’expérience en post-achat ? La personne est-elle sincère, ou cherche-t-elle à nuire (ou valoriser à tort) l’entreprise ? Et de qui provient cet avis : un consommateur, un concurrent déloyal, l’entreprise elle-même ?

Pour éviter de se poser toutes ces questions, l’idéal est de déposer un avis via un tiers de confiance.

À titre d’exemple, la plateforme Avis Vérifiés ne collecte que des avis en post-achat, qui déclenche alors une sollicitation par e-mail. Contrairement aux plateformes de dépôt volontaire, nous pouvons lier chaque avis à une expérience et à un acheteur. De cette façon, nous n’envoyons des demandes d’avis qu’à des clients avérés ayant véritablement acheté auprès du marchand ou du magasin noté.

La particularité de notre solution est également l’obligation de sonder l’ensemble des clients d’une entreprise : le commerçant n’aura d’autres choix que d’accepter l’envoi automatique d’e-mails post-achat à l’ensemble de ses clients. Ce système transparent permet l’authenticité des avis reçus et de la note globale.

HAUT